Baby George avec ou sans S sera de toute façon le plus beau de la maternité. avec ce petit ensemble... c 'est sa mamie qui le dit tout modestement!

Bientôt la fin des vacances et le petit ensemble brassière , bloomer et chaussons terminé

.Ce petit ensemble est à craquer !

Un vrai petit régal en miniature !

 

Les modèles du bloomer et de la brassière sont tirés du catalogue Phildar, printemps été 2014 special tricoteuses expertes!
Un peu de technique...beaucoup de créativité... c'est. Phiphi qui le dit!

Le modèle des chaussons est un modèle que ma grand mère m'avait donné il y a.... houuuu longtemps...mais intemporel!

Modèle chaussons bébé
Aux aiguilles n°3
Points employés :
Point mousse, cotes 1/1, et points ajourés ( 1m lisiere 2 m ensemble à l endroit un jeté. )

Ce modèle se tricote de la tige à la semelle

Monter 41 mailles aut point mousse pendant 7 cm

Tricoter 1 rang endroit sur endroit puis 1 rang de cotes 1/1 puis 1 rang de jour et enfin 1 rang envers.

Laisser 15 mailles en attente de chaque côté.

Continuer au point mousse sur les 11 mailles centrales pendant 20 rangs pour le dessus du pied.

Reprendre les 15 mailles en attente, relever 11 mailles sur le côté du dessus du pied reprendre les 11 mailles centrales puis relever 11 mailles sur le second côté du dessus de pied et les dernieres 15 mailles en attente.

On obtient 63 mailles

Tricoter au point mousse 12 rangs.

Tricoter maintenant la semelle, vous pouvez changer de couleur comme je l'ai fait.
Laisser en attente les 26 mailles de chaque côté. tricoter les 11 mailles suivantes comme suit :

Sur l 'endroit : tricoter 10 mailles endroit puis ensemble la 11 eme et la premiere maille en attente.
Sur l 'envers : tricoter 10 mailles endroit glisser 1 a 1 la 11 eme et la 1 ere en attente remettre l ensemble sur l aiguille de gauche et tricoter ensemble à l endroit.

Continuer jusqu'à ce qu' il ne reste que 6 mailles en attente de chaque côté des 11 mailles puis rabattre toutes les mailles.
Finir par la couture de la tige et du talon sans oublier de faire un inversé à 3 cm 1/2 pour le revers.

Passer un ruban ou une cordelière... la mienne est faite à la main....cherchez bien dans mon blog.... il y a les explications... sinon "Mon contact " ;-) !!

Et voilà, vos petits chaussons sont terminés..... heuuu ais je besoin de vous dire de faire Deux fois ces explications car il y a 2 chaussons!!!!!!

 

Alors allezzzz à vos aiguilles!!